L’enseignante

MRT_1671 b

Belisa Evangelista a été invitée à enseigner le yoga par son ancienne professeur à Angoulême, Marie Hélène Pandèle-Govignon, après 10 ans de pratique du yoga et 23 ans de pratique de la danse (classique et contemporaine).

Belisa est certifiée professeur de yoga niveau 200 heures par Yoga Alliance International (YAI Inde). Elle est formée au yoga intégral de Sri Aurobindo, au yoga prénatal et au yoga postnatal, auprès de Padma à Lisbonne (Centro Padma Yoga, agrée par YAI Inde) et formée au yoga pour enfants suivant la méthode de Satyananda, le fondateur de la Bihar School of Yoga (BSY), auprès de Gangadhara Saraswati (Satyananda Yoga Center, le représentant officiel de la BSY au Brésil).

 

////////////////////////

Brésilienne arrivée en France en 2010, je suis architecte de formation et ancienne danseuse par passion. J’ai découvert le Yoga début 2005 quand j’ai habité le pittoresque village de Pirenópolis au Brésil.  Depuis, le Yoga a progressivement transformé ma vision du monde et m’a accompagné partout: au Brésil, au Royaume-uni, au Portugal et en France. Maman de Marco et de Clarice, ils connaissent le Yoga depuis mon ventre…

Je suis constamment en quête d’une simplicité esthétique et spirituelle, à la fois dans mon mode de vie et de consommation. Que c’est dur ! C’est le Yoga qui m’a encore plus amenée vers cette philosophie de vie.

Aujourd’hui, je ressens le besoin de transmettre aux autres la transformation intérieure que le Yoga m’a progressivement apportée. Si j’arrive à aider les gens qui cherchent eux aussi cette transformation avec mes petits moyens, c’est alors ce que je fais de beau dans la vie !

Pendant ma deuxième grossesse, j’ai suivi une formation de professeur dans la tradition du Yoga Intégral de Sri Aurobindo au Centre Padma Yoga à Lisbonne. Cette formation est agréé par Yoga Alliance International, crée et basée en Inde (à ne pas confondre avec Yoga Alliance tout court, crée et basée aux États Unis). L’école à Lisbonne est un intermédiaire qui suit les standards internationaux et le certificat est donné directement par Sri Swami Vidyanand, le président fondateur de Yoga Alliance International.

Pour continuer ma formation, j’attends que les enfants grandissent un peu, avant de poursuivre mon objectif d’étudier à Bihar School of Yoga, en Inde, l’une des écoles de Yoga les plus réputées au monde.

Naturellement, un certificat, ce n’est ni le début ni la fin d’une formation, une véritable formation en yoga se fait tout au long de la vie, tous les jours…

logo yoga alliance logo padma

Membre de Yoga Alliance Europe  (voir profil  – member ID #215).

NO SIRET: 789 087 715 00015

98 Rue de Bordeaux 16000 Angoulême

BELISA MENDES EVANGELISTA_200 Level Certificate

J’exprime ma sincère gratitude à tous ceux qui ont contribué à ma formation en Yoga et également à ma formation en danse. Merci de tout cœur, spécialement, à: Valéria Carrijo (in memoriam) pour son enseignement inoubliable dans la danse classique; Giselle Rodrigues pour son énergie créative dans la danse contemporaine; Marcílio Germano (in memoriam), mon premier professeur de Yoga; Andrea Cerqueira pour avoir planté une graine et pour son encouragement jusqu’à présent; Marie-Hélène Govignon pour son encouragement fondamental et son exemple; Patricia DuarteAgata Leonardo et Franciane Santos pour leur connaissance et leur pédagogie; Lindalva et Felipe pour leur soutien inconditionnel; Carlos pour être Carlos.

sri aurobindo 2