Pour quoi pratiquer le Yoga prénatal?

Pour quoi pratiquer le Yoga prénatal?

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Voici les bénéfices du Yoga pour les femmes enceintes en particulier:

  1. Amélioration générale de sa condition physique et émotionnelle, ce qui l’aidera à mieux se préparer pour l’accouchement, en parallèle au accompagnement par la sage-femme.
  2. Conscience et approfondissement de la respiration, qui est fondamentale pour l’accouchement naturel.
  3. Amélioration l’apport d’oxygène au bébé, par la pratique des techniques respiratoires.
  4. Préparation du plancher pelvien et de la ceinture pelvienne pour l’accouchement.
  5. Intensification de la perception et de la conscience corporelle, progressivement aux changements corporels de l’évolution de la grossesse.
  6. Amélioration de la posture et soulagement des maux de dos.
  7. Contrôle du poids corporel.
  8. Stimulation de la circulation sanguine et de la digestion, pour éviter les maux courants de la grossesse.
  9. Relaxation et facilitation d’un sommeil plus réparateur, dans une période spécialement fatigante pour la femme.
  10. Renforcement de l’estime de soi  et amélioration de la maîtrise de soi; par conséquence, transmission des valeurs de confiance et de persistance au bébé.
  11. Aide à gérer les conflits.
  12. Augmentation de la capacité de mesurer ses acquis.
  13. Intégration sociale et échanges avec d’autres mamans.
  14. Renforcement du lien maman-bébé.

 

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